Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Stage

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-06-2023 à 18:44

Bonjour,

 Je suis actuellement en 1ere esthétique, j'ai un stage de 5 semaines, après 2 semaine passé à mon stage, j'ai appelé mon école en disant que je ne voulais plus continuer car trop de problème avec ma responsable, je me suis fait arrêter par le médecin car cela me rendait malade, mais ma maître de stage ne veux pas signé mon livret pour les deux semaines ou j'étais présente, e t'elle le droit?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 19-06-2023 à 08:25

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Un stage est une première expérience dans le milieu du travail et cela sensibilise y compris aux relations de travail souvent difficiles du fait des personnalités et des comportements d'untel ou d'unetelle. Si vous baissez les bras au bout de deux semaines toutes les fois où vous serez confrontée à quelques problèmes vous ne dépasserez jamais, dans votre future vie professionnelle, l'étape de la période d'essai.

    Bref, vous avez donc appelé l'établissement d'enseignement pour signifier que vous vouliez arrêter au bout de deux semaines, on a ainsi très bien compris que votre arrêt/maladie n'était qu'un arrêt de complaisance de la part de votre médecin pour vous fournir un justificatif.

    Alors est-ce que la tutrice ou maître de stage peut ne pas valider votre stage ? Oui, ce n'est pas un bulletin de présence où il s'agirait juste d'attester de deux semaines de présence sur cinq. Vous n'avez pas validé votre stage de 5 semaines, voilà tout. Pour la suite, voyez ce que sera la position de votre établissement d'enseignement.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 19-06-2023 à 08:39

    Si c'est un bulletin de présence, la convention était signée. C'est juste pour attester qu'elle a fait ces deux semaines de stage. Et cela n'est pas le premier stage, sauf que la c'était on était sur du harcèlement moral. Donc c'est pour cela que j'ai voulu mettre fin à mon stage.Merci
    Moderateur

    Le 19-06-2023 à 08:57

    Une convention de stage est régie non par le Code du travail mais par le Code de l'éducation, c'est un accord tripartite, les trois parties étant 1/le directeur de l'établissement d'enseignement, 2/le responsable de l'établissement d'accueil ou le tuteur désigné dans cet établissement, et 3/ le stagiaire.

    En cas de litige le problème est à régler en concertation entre les trois parties, raison pour laquelle je vous suggère de vous tourner vers la direction de votre établissement d'enseignement pour exposer votre problème, conformément au Code de l'éducation.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés