Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Emploi suite à une démission

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-01-2023 à 17:35

Bonjour,

J'ai démissioné de mon CDI depuis fin novembre 2022.

D'après ce que j'ai compris, pour ouvrir mes Droits au chômage et annuler l'effet de ma démission, il faut travailler 65 jours ou 455 heures. 

Pourriez-vous me confirmer qu'un contrat en intérim de 3 mois à mi-temps (jours travaillés : mardi, mercredi, jeudi soit 21 heures par semaine) me permettra d'ouvrir mes droits au chomage ?

S'il s'agit d'un contrat en intérim à temps plein (35 ou 39h) de 3 mois, faut-il comptabiliser en jours ou en heures pour bénéficer du chomage ? Autrement dit un contrat en intérim est-il TOUJOURS comptabilisé en heures ?

Merci pour votre aide.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-01-2023 à 18:15

      + 1000 messages


    Bonjour

    A vrai dire pour un contrat de mission d'interim, je n'ai jamais eu la certitude que le temps de travail pouvait être décompté aussi bien en heures qu'en jours et qu'il y avait lieu de retenir la durée travaillée la plus avantageuse pour le salarié  (pour vous en jours) 

    C'est pourtant ce que semble indiquer la circulaire ci-jointe : https://www.unedic.org/sites/default/files/2021-10/PRE-CIRC-Circulaire_n_2021-13_du_19_octobre_2021.pdf

    Page 7 : 1.2.1.1. Notion de jours travaillés
    Page 11

    et surtout page 12 : A noter : les salariés intérimaires relèvent des dispositions du règlement d’assurance chômage. En conséquence, la condition d’affiliation requise est recherchée toutes activités confondues. Sont ainsi totalisées, l’ensemble des périodes d’emploi accomplies au titre d’un contrat de travail prévu à l’article L. 1251-1 2° du code du travail au même titre et dans les mêmes conditions que les périodes d’emploi accomplies au titre d’un contrat de travail relevant du règlement général (CDI, CDD) ;


    Membre

    Le 25-01-2023 à 13:25

    Bonjour milou27, merci beaucoup pour votre aide.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés