Forum Forum Démission
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Zofia0510 Le 30-01-2024 à 12:12
Je vous écris car j'ai une question.
Je suis en alternance et j'ai décidé de démissionner. J'ai saisi la médiatrice vendredi dernier le 26.01, elle a prévenu mon entreprise et je peux leur remettre ma lettre de démission en main propre dès demain, après le délai des 5 jours légaux post-saisines passé. Seulement, je pense qu'ils vont essayer de gagner du temps en me disant qu'avant de la signer ils veulent discuter avec mon école etc.
Toutefois, il se peut que je me trompe, et qu'ils me la signent rapidement.
J'ai besoin de rapidement être libérée, et je veux que mon préavis commence au plus vite.
- Est-ce que je peux envoyer un AR aujourd'hui au cas où et quand même présenter ma lettre en main propre demain?
- Si jamais j'ai de la chance et que ma lettre est signée demain, que se passera-t-il quand ils recevront l'AR ? Le point de départ de mon préavis sera-t-il décalé ?
J'ai tourné la fin de ma lettre ainsi pour éviter tout mal entendu :
"J'ai bien noté que, conformément à l’article D6222-21-1 du code du travail, un préavis de sept jours calendaires minimums s’applique.
- Dans le cas où ma lettre de démission n’a pu vous être remise en main propre et n’a pu être signée avant réception de ce courrier, alors les sept jours minimums de préavis s’appliqueront à compter de la date de sa réception, ou à défaut, de sa première présentation l’accusé de réception faisant foi. Des lors, mon départ sera effectif à l’expiration des 7 jours minimums de préavis.
- Dans le cas où avant réception de ce courrier j’ai pu vous remettre ma lettre de démission en main propre et en double exemplaire contre décharge et qu’elle a été signée alors les 7 jours miniums de préavis courent à compter de sa signature et cette lettre fait office de confirmation."
Est-ce que ça vous semble correct ainsi ?
Je vous remercie par avance.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page