Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission suivi de conjoint mais pas de logement

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-05-2023 à 20:01

Bonjour,

Je suis actuellement interne en médecine générale et nommé en poste en Ardèche pour les 6 prochains mois puis je vais m'installer définitivement en ardèche. 

Ma compagne et moi vivions jusqu'ici à Lyon (69).

Ma compagne est démissioneuse prochainement pour suivi de conjoint. (Le 07 juin 2023).

Nous avions espoir d'avoir trouvé un logement avant cette date de démission, cependant des retards de travaux dans le logement que nous convoitons ont repoussé les choses de 2 mois, pour fin juillet 2023.

Je suis actuellement logé par l'hôpital en Ardèche à titre gracieux. 

Le directeur de l'hôpital a accepté de me faire une attestation d'hébergement à titre gracieux, stipulant mon état civil, il ne s'est cependant pas engagé sur cette attestation concernant ma compagne. 

Ma question est la suivante : Dans ce cas là, comment justifié le suivi de conjoint ? 

- Puis je de mon côté rédiger une attestation sur l'honneur stipulant qu'elle vit avec moi dans mon logement de fonction ? 
- Faire déménager nos lignes téléphoniques chez des amis dans l'attente d'avoir les clés de notre logement fin juillet ? 

Nous aurons toujours notre logement sur Lyon, pour entreposer nos meubles dans l'attente de la mise à disposition de notre futur logement où nous serons locataire (fin juillet 2023)

Merci par avance 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-05-2023 à 06:38

      + 1000 messages


    Bonjour,
    "Justificatif de domicile de l’ancien et du nouveau lieu de résidence;" Ceci étant une des conditions qui fera que la démission sera légitime.
    Il faudrait voir cela avec pôle-emploi directement, et si votre attestation sur l'honneur ne suffit pas, voyez pour avoir une attestation du balleur du futur logement en travaux.Le principal étant de prouver que vous avez un logement sur place.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 06-05-2023 à 09:56

      + 1000 messages


    Moderateur

    Le 06-05-2023 à 10:57

    Oui car en résumé prudence... nous avons eu certaines fois ici le partage d'expériences où le Pôle Emploi a pu s'opposer à légitimer une démission pour suivi de conjoint lorsque le motif est un changement de stage d'internat, car le Pôle Emploi est alors en droit de considérer qu'il s'agit d'un semestre de formation professionnelle (art. R.6153-2 du Code de la Santé Publique) et non d'une mutation professionnelle ou d'un changement d'emploi qui serait attesté par un contrat de travail*

    *NB : un interne a un statut d'agent public mais n'est pas agent public contractuel sous contrat de travail de type CDD, il est rattaché administrativement à un CHU sur décision du directeur général de l'ARS, lequel est aussi en charge de prononcer les affectations semestrielles, et hors cas d'affectation particulière c'est le CHU de rattachement qui paye la rémunération de base de l'interne.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés