Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission solde de tout compte négatif (congés payés imposés)

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-01-2023 à 02:36

Bonjour à tous, J’ai démissionné de mon emploi le vendredi 6 janvier 2023 avec une demande pour ne pas effectuer mon préavis qui m’a été accepté, j’ai reçu mon solde de tt compte négatif de 411, la drh me dit que je suis redevable de la somme de 411 car elle correspond à la semaine de noel soit la fermeture de l’entreprise du 26 décembre au 31 décembre (je précise ce sont des congés payés imposés par l’entreprise). Je me demande aujourd’hui si je dois payer les 411 sachant que mon solde était de 0 et à cause de la semaine imposé de 5 jrs mon solde est devenu négatif. Merci d’avance pour vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-01-2023 à 06:58

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Apparemment vous avez bénéficiez de congés par anticipation de la part de votre employeur. Cela bien après votre démission. De ce fait la somme réclamé par votre employeur est un dû.  Trouvez un arrangement pour régler cela auquel cas l'employeur pourra demander réparation en justice et y adjoindre les frais de justice.
    Cordialement.
    Visiteur

    Le 14-01-2023 à 09:57

    Merci pour votre réponse. Lors de la semaine imposés je n?étais pas pour car je savais que j?allais être en solde négatif. Je dois quand mm rembourser alors que ces congés était imposés?
    Membre

    Le 14-01-2023 à 10:34

    Bonjour,
    Oui, l'employeur a le droit de fermer l'entreprise pour congés annuels. Les salariés qui n'ont pas assez de congés payés sont placés en congés sans solde.
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1016
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés