Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission pour suivi de conjoint

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-02-2023 à 13:21

Bonjour,
Je suis actuellement en CDI sur Angers, et je souhaite démissionner car à partir de septembre mon mari sera embauché sur Nantes. Mon mari est actuellemrnt en CDI dans une entreprise qui le soutraite. Actuellement, ils est en mission pour 8 mois. Mais à la fin de la mission, il a été négocié qu'il serait embauché dans cette entreprise. Donc à partir du 1er septembre, il aura un nouveau CDI et restera sur Nantes. Puis-je démissionner maintenant ou bien suis-je obliger d'attendre qu'il est signé son nouveau CDI ?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-02-2023 à 13:36

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La démission pour être légitime doit être directement en lien avec l'obligation de déménager, qui elle-même doit être en lien avec la mutation ou changement d'emploi du conjoint. Et pour pouvoir vous inscrire au Pôle Emploi il vous faudra produire les justificatifs suivants : lettre d'affectation ou nouveau contrat de travail du conjoint, justificatif de votre nouvelle résidence commune sur son nouveau lieu de travail.

    Une démission retardée peut se concevoir lorsqu'il faut attendre la fin d'une année scolaire avant de déménager les enfants. Une démission anticipée peut aussi se concevoir lorsqu'il y a un nouveau domicile à rechercher et à trouver, et un déménagement à organiser pour cette installation. Peut-être que l'envisager avec 8 mois d'avance - et de plus sans certitude que la période d'essai de votre conjoint à partir de septembre sera validée - est un peu prématuré..? Vous seule pouvez en juger.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 09-02-2023 à 13:49

    Je vous remercie pour votre aide.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés