Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission : logement à 85km du travail

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-01-2023 à 16:50

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis 2016 (deux ans d’apprentissage + quatre ans de c.d.i.) J’ai déménagé en juin 2022, pour vivre en concubinage avec mon compagnon à 85km de mon lieu de travail. Depuis cette date, je parcours 170km par jour, soit 2h30 de voiture quotidiennement, et plus de 300 euros de frais d'essence mensuel. Epuisée, et faisant face à des difficultés financière à cause de cette situation, en décembre 2022 j'ai fais pars de mon souhait de partir à mes patrons. Nous devions convenir d'une rupture conventionnelle pour un départ au 1er Avril 2023. Malheureusement, à cause de la conjoncture actuelle et de toutes les augmentation auxquelles l'entreprise fait face, ils m'ont annoncé la semaine dernière qu'ils n'auront pas les finances pour me permettre cette rupture conventionnelle. Je cherche activement un travail plus prêt de chez moi depuis, mais rien pour l'instant. Cette situation ne peut pas durer, je suis à bout nerveusement, et je suis en arrêt à cause de ça depuis samedi pour 15 jours.. Je voulais vous demander si il existe une solution, en vue de ma situation, autre que la rupture conventionnelle pour me permettre d'ouvrir des Droits auprès de pole emploi si je démissionne. Pôle emploi m’a proposé deux options : me faire licencié ou me pacsé deux mois maximum avant ou après la démission. Sauf que notre déménagement a eu lieu avant le déménagement. Cela fonctionnera t il quand même ? Merci pour vos réponses

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-01-2023 à 17:15

      + 1000 messages


    Bonjour

    Votre démission risque en effet de poser problème puisque vous résidez depuis 7 mois au domicile de votre conjoint 

    Quand bien même vous démissionnerez en vous pacsant dans les 2 mois (au plus tot ; 2 mois avant la remise de la lettre de démission et au plus tard : 2 mois après la rupture du contrat ) je ne suis pas certain que Pole emploi considère que votre démission est légitime (droit au chomage indemnisé)  ? 

    Question : Si vous viviez ensemble au même domicile avant Juin 2022 (votre ex logement) qu'est-ce qui a motivé votre emménagement au domicile actuel  - Un nouvel emploi pour votre conjoint ? 

    Si refus de prise en charge et pour retrouver des droits , vous devrez retravailler au moins 65 jours en tout (3 mois - tous emplois rerpis confondus) et perdre involontairement le ou les emplois repris ( fin de CDD)
    Visiteur

    Le 18-01-2023 à 17:38

    Bonjour merci pour votre réponse On ne vivait pas au même domicile, étant policier c?était plus compliqué pour lui de se rapprocher. Je pensais naïvement pouvoir assurer l?éloignement de mon travail
    Moderateur

    Le 18-01-2023 à 18:06

    OK - essayez de reposer la question à un conseiller PE spécialisé en indemnisation 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés