Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission et PACS

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-03-2023 à 23:12

démission et pacs Bonjour, bonsoir. Voici ma situation : Je vis actuellement dans le 42, mon compagnon dans le 26. Nous sommes en recherche d’un appartement dans le 26. Je suis en c.d.i. et souhaite démissionner pour rejoindre mon conjoint, nous avons donc envisagé un PACS. Mon conjoint était intérimaire mais suite à un grave accident de moto, il se retrouve en arrêt maladie (son contrat d’intérim s’est terminé le 18 mars, il a eu son accident le 11 Mars), donc sans emploi. Mes questions sont : - dans quel ordre procéder : 1 : pacs > demission > apparemment commun 2 : démission > pacs > appartement commun 3 : appartement commun > demission > pacs 4 : appartement commun > pacs > demission * 5 : pacs > appartement commun > demission (Sachant que nous vivons chacun chez nos parents, nous n’avons donc pas de logement en commun pour l’instant, c’est un projet sur lequel nous travaillons) - Lors de ma lettre de démission, quel motif vais-je devoir écrire à mon employeur? Et quel document? - Vu que mon compagnon n’a plus de contrat de travail, cela peut-il avoir un impact sur ma demission et mon droit à L’ARE ? Merci d’avance pour vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-03-2023 à 07:54

      + 1000 messages


    Bonjour

    Inutile de justifier quoi que ce soit dans votre lettre de démission , vous êtes juste tenue d'effectuer un préavis de démision 

    De même, il importe peu que vous futur conjoint occupe un emploi 

    Il doit juste justifier d'un domicile fixe lorsque vous le rejoindrez

    Il est admis par Pole emploi que le domicile que vous occupez tous les deux soit celui des parents , auquel cas que ceux-ci devront établir une attestation sur l'honneur par laquelle vous résidez tous les deux de façon permanente en leur domicile + production copie Cartes d'identité + Facure EDF ou avis d'imposition sur le revenu des parents  + (?)

    Vous devrez vous pacser dans un délai de 2 mois suivant la remise de la lettre de démission ou bien la fin du préavis 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés