Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Demission courrier AR + mail

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-02-2023 à 08:53

Bonjour,

 J'ai demissionné par courrier recommandé AR, puis transféré par mail pour demander à faire passer mes RTT et congés restant durant ce préavis. Mais aucune réponse et je n'apparais plus sur le planning depuis hier.
Je suppose que je devais recevoir une réponse au moins pour cette histoire de prendre mes rtt et jours de congés durant le préavis?

Je ne veux plus avoir à faire à cet employeur pour ma propre santé.

Donc ma question, du fait que je n'apparait plus sur le planning et que je n'ai eu aucun retour veut il dire que l'employeur me dispense de préavis?
Quel délai pour le solde de tout compte svp? 
Je vous remerci par avance.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 27-02-2023 à 09:01

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L'employeur n'est pas tenu de vous répondre. Vous ne pouvez présumer que l'employeur vous dispense de préavis parce que vous n'apparaissez plus sur le planning. Il faut écrire immédiatement à l'employeur un recommandé pour lui demander de vous envoyer un emploi du temps. Doublez-le d'un mail.
    Si vous avez des horaires habituels, ou si l'on vous a communiqué précédemment un planning pour cette semaine, présentez-vous à votre poste comme prévu. Ne le quittez pas sans ordre écrit de rentrer chez vous.
    Si vous estimez votre état de santé dégradé, consultez un médecin qui décidera si un arrêt maladie s'impose.
    Si vous agissez autrement, votre employeur va vous passer en absence injustifiée.
    Le solde tout compte vous sera remis à la fin du contrat, soit à la fin du préavis si l'employeur ne vous en dispense pas par écrit.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 27-02-2023 à 09:08

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le fait que vous ayez remis votre démission par courrier recommandé avec avis de réception vous permet d'avoir la preuve de la date à laquelle vous avez démissionné et de fixer ainsi le départ de votre période de préavis.

    Vous ne pouvez pas cependant vous considérer dispensée de cette période de préavis tant que l'employeur ne vous l'a pas notifié par écrit.

    "Je ne veux plus avoir à faire à cet employeur pour ma propre santé." Lorsqu'il est question de santé c'est à voir auprès du service de santé au travail et auprès de votre médecin traitant.

    Vous ne pouvez pas de vous-même décider de vous soustraire au devoir d'exécuter votre contrat de travail au motif de votre santé [NB : sauf à invoquer une mise en danger grave et imminente (droit de retrait) mais cela ne semble pas être à ce point le cas dans votre situation]

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés