Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission avec préavis mise a pied conservatoire

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-03-2025 à 15:29

Bonjour,
J attendais une réponse après mon rdv pour une mise a pied conservatoire.N ayant rien de ma directrion au bout de 10 jours j ai décidé de faire ma démission hier en proposant 2mous de préavis comme l indiqué mon contrat .
Je souhaiterais savoir comment ce passe un préavis lorsque qu on est en mise a pied conservatoire et que notre direction ne souhaite pas notre retour .
ma direction va réagir comment a ma demande et quels sont mais Droits lors de ma mise a pied ? Merci 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-03-2025 à 17:26

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pourquoi diable démissioner et perdre le droit au chomage ?
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 11-03-2025 à 00:28

      + 750 messages


    Bonsoir,
    Mais pourquoi vous avez démissionné ? Je ne sais pas qui vous a conseillé de le faire mais ce n'était pas très malin.
    Suite à votre entretien préalable, votre employeur a un mois pour prendre sa décision, ensuite il est obligé de vous payer (ainsi que la mise à pied). Si votre direction ne souhaitait pas votre retour, ça ne servait vraiment à rien de démissionner puisque l'employeur peut maintenir sa décision de vous licencier avant la fin de votre préavis. En tout cas, tant que vous êtes en mise à pied conservatoire, préavis ou pas, vous n'avez pas à remettre les pieds dans l'entreprise et vous ne serez pas payé.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés