Forum Forum Démission
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
tfreitas Le 21-03-2022 à 16:55
Je m'appelle Tiago et j'ai besoin de votre aide pour savoir s'il y une solution pour mon problème. En gros, mon entreprise ne veut pas payer mon dernier jour de travail et j'essaie de trouver une solution pour récupérer ce jour.
J'ai donné mon préavis de démission à mon entreprise le 10 décembre et j'avais écrit dans la lettre de démission que mon dernier jour serait le 10 mars. Je sais maintenant que, avec le préavis de trois mois, mon dernier jour devrait être le 9 et pas le 10 mars. En tout cas, j'ai travaillé jusqu'au 10 mars comme prévu.
En revanche, quand j'ai reçu mon solde de tout compte, j'ai vu qu'ils avaient mis le 9 mars comme mon dernier jour de travail et pas le 10 mars. Ils ont expliqué qu'ils avaient envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à informer que mon dernier jour était le 9 mars et pas le 10. Cependant, j'étais absent et je n'ai pas pu recevoir la lettre. Aussi, je n'ai pas reçu un avis de passage, donc je ne savais pas qu'ils avaient envoyé la lettre avant de recevoir le solde de tout compte.
Donc maintenant j'ai besoin de savoir qui a raison concernant le dernier jour de travail : moi parce que j'ai écrit dans la lettre de démission que mon dernier serait le 10 mars (même si un préavis de trois mois correspond au 9 mars), ou l'entreprise car dans la loi, le préavis est de trois mois. Et, si j'ai raison, qu'est-ce que je dois faire pour demander qu'ils me paient le 10 mars ?
Merci d'avance et pardon pour le long texte.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 21-03-2022 à 17:06
+ 1000 messages
tfreitas Le 21-03-2022 à 18:32
Math64 Le 22-03-2022 à 00:56
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page