Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Clause de non concurrence et accident trajet

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-11-2022 à 11:44

Bonjour,

Dans quelques semaines, mon préavis se termine et ma boîte doit régler une clause de non concurrence (elle est valable).
Elle est égale à 5/10 de la rémunération brute sur la moyenne des 12 derniers mois de présence (citation de la CC : "une indemnité mensuelle égale à cinq dixièmes de la moyenne mensuelle des appointements ainsi que des avantages et gratifications contractuels dont l'ingénieur ou cadre a bénéficié au cours de ses douze derniers mois de présence dans l'établissement").

Sur ces 12 derniers mois, j'ai eu un accident de trajet assez lourd qui m'a valu deux arrêts assez longs, reconnu par la CPAM.

Ma question est la suivante : doivent-ils reconstituer le salaire sur les mois où j'étais absent ? Ou alors ma clause aura un montant très faible ?

Merci pour vos réponses,

P.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés