Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Attribution définitive d'action gratuite en période de préavis suite démission

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-01-2023 à 10:22

Bonjour,

Je souhaite démissioner de mon poste, je serais bénéficiaire d'un plan daction gratuite définitivement acquise au 1er Avril 2023 ( action attribué en avril 2019). Je compte déposer ma démission je suis soumis à un préavis de 3 mois, je serais donc en préavis à la date de transfert de la propriété de ces actions, le fait dêtre en préavis permet t'il a mon employeur de ne pas m'octroyer ces actions ?

le reglement stipule:

« Condition de Présence » 

Le maintien de la qualité de Salarié du Groupe ou de Mandataire Social du Groupe que le Bénéficiaire a conservée sans interruption depuis la Date d’Attribution. 

« Date de Départ » 

S’agissant des Bénéficiaires Salariés, date d’expiration du délai de préavis indiqué dans le contrat de travail du Bénéficiaire applicable en cas de départ du Bénéficiaire au sens des articles L. 1234-1 et L. 1237-1 du code du travail (ou de toute autre disposition équivalente selon le droit étranger applicable), ou à défaut de la date d’expiration du délai de préavis prévu par la convention collective dont relève le Bénéficiaire.

Dans les cas de rupture du contrat de travail n’impliquant pas de préavis, la Date de Départ sera considérée être la date de rupture du contrat de travail.

Merci pour votre aide

Bien cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 20-01-2023 à 11:42

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Le fait que vous soyez en période de préavis à ce moment ne vous prive pas de vos droits ni de votre qualité de salarié. C'est d'ailleurs ce que semblent dire vos extraits.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 27-02-2023 à 08:26

      visiteur


    Hello !
    Tu avais 2 ans de période d'acquisition puis 1 an de conservation ? Et tu pars au bout des 2 ans d'acquisition ?
    Merci
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés