Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

abandon de poste et CDD

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-09-2022 à 17:20

Bonjour, suite à des conditions de travail désastreuse dans mon entreprise je souhaiterais démissionner. Cependant, ayant conservé mes Droits de chomage ouvert suite à un ancien emploi, j'ai appris que je ne pourrais plus toucher mes droits aux chomages vu que j'ai travaillé plus de 65 jours... Si je fais un abandon de poste puis je travailer à coté en cdd pour démissioner quand j'aurais droit au chomage lié à mon abandon de poste ? 

merci pour vos réponses  


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-09-2022 à 18:16

      + 1000 messages


    Bonjour

    Pour bénéficier de la reprise des droits déjà ouverts et en faisant un abandon de poste, rien ne vous dit que l'employeur va vous licencier rapidement - Il peut faire trainer la procédure le temps qu'il veut (plusieurs semaines ou mois ).

    Si vous reprenez un CDD pour vous assurer un revenu et si le nouvel employeur apprenait que vous étiiez toujours sous contrat auprès d"un autre employeur , il le prendrait très mal et mettrait probablement fin au CDD pour faute grave 

    Si  entre-temps, vous êtes licencié du 1er emploi , vous ne pourrez pas mettre fin par anticipation au CDD , il faut l'accord de l'employeur 

    Si vous passiez outre et mettez fin au CDD sans l'accord de l'employeur , vous ne pourrez pas bénéficer de la reprise des droits puisque vous serez concerné à nouveau par la règle des 65 jours de travail qui s'applique depuis l'ouverture originelle des droits (liée à l'ancien emploi que vous aviez perdu)

    Toute perte volontaire d'emploi vous prive désormais de la reprise des droits 


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés