Forum Forum Contrat de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Caroliiiiiiine Le 01-06-2024 à 10:11
Je vous prie de m'excuser pour le doublon mais mon message précèdent apparaît avec une formule de présentation le rendant peut-être difficile à lire.
Une entreprise de placement m'a contacté pour me proposer un poste en CDI au sein de l'agence. Après plusieurs entretiens, j'ai accepté la proposition avec une négociation de salaire. (1 semaine et demi avant ma prise de poste).
Cependant, le vendredi précédent ma prise de poste pour le lundi, après relance de ma part, l'entreprise m'a contacté à 18h30 pour me communiquer les informations relatives à mon intégration (horaire, personne de contact, modalité d'accès...). L'entreprise ne s'est pas excusée pour ce retard malgré ma remarque sur l'inadéquation de ce délai, soulignant que ce n'était pas dramatique selon elle.
De plus, j'ai découvert que l'entreprise avait effectué un contrôle de référence sans mon accord préalable avant la réalisation des entretiens. Elle a omis de le le mentionner et elle a fait en sorte de tirer ma rémunération vers le bas en prétendant qu'elle ne pouvait pas s'avancer plus sur mon profil pour une méconnaissance.
Par ailleurs, l'entreprise a évoqué un évoqué un déplacement de 3 jours pour une formation avec mon véhicule perso, nécessitant une avance de frais de a part avec des dates différentes entre mes premiers échanges et les échanges du vendredi.
Je n'ai pas eu accès à mon contrat de travail avant ma prise de poste et n'ai donc pas pu prendre connaissances engagements qui y figurent, tels que les clauses de non concurrence ou de mobilité. Que dois-faire si je suis en désaccord avec des éléments ? Qu'est qu'une clause dîte "raisonnable" en terme de périmètre et durée ? La clause de non concurrence s'applique à l'étranger ?
Je suis perplexe quant à cette intégration désorganisée, ayant déjà eu une expérience négative avec une autre entreprise. Je crains de m'engager dans une structure similaire.
Je me pose donc des questions :
- Je suis actuellement au chômage, puis-je annuler mon intégratiion sans impact sur mes ARE avec France Travail ? Apparemment, oui si la durée du rapport est inférieure à 5 jours ouvrés à compter du début du contrat ?
- Quelles démarches devrais-je entreprendre ? Que me conseillez vous ? Quelle est votre opinion face à cette situation ?
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Alainverce Le 01-06-2024 à 11:22
+ 1000 messages
Caroliiiiiiine Le 01-06-2024 à 11:32
Caroliiiiiiine Le 01-06-2024 à 11:33
Zen Maritime Le 01-06-2024 à 13:13
+ 1000 messages
Caroliiiiiiine Le 01-06-2024 à 13:55
Zen Maritime Le 01-06-2024 à 18:28
Caroliiiiiiine Le 01-06-2024 à 23:12
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page