Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Certificat employeur à l'embauche

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-01-2025 à 12:42

Bonjour,

Je vous écris pour avoir des conseils par rapport à mon Embauche.
Ayant subi un licenciement économique en 2024, je n'ai réussi à trouver un emploi que maintenant. Mon contrat de travail s'est terminé le 30 juin 2024, j'ai mis sur mon CV que j'étais en poste jusqu'au mois d'aout 2024.
Il faut savoir que pendant 2 mois (juin et juillet) j'avais des difficultés pour m'inscrire au CSP, ils ont perdu mon dossier 2 fois et pendant 2 mois j'étais bloquée sans la possibilité de pouvoir chercher un emploi ou démarrer (il était stipulé dans mes documents Pole emploi que je fais partie d'une catégorie pas encore disponible pour démarrer un emploi car pas encore inscrite en CSP).
Ma situation était en stand-by en attendant mon inscription.

Mon nouvel employeur demande un certiifcat employeur. Pensez-vous que je serai pénalisée car j'ai mentionné le mois d'aout sur mon CV et pas juin ? 

Merci à vous,

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-01-2025 à 13:01

      + 1000 messages


    Bonjour,

    On vous demande le certificat de travail que vous a remis le précédent employeur à rupture de votre contrat le 30 juin 2024, ensuite vous pouvez dire que vous étiez en cours de souscription à un contrat - non plus de travail - mais de sécurisation professionnelle.

    N'essayez pas de biaiser, le code du travail précise bien que vous devez vous comporter de bonne foi, il existe un devoir de loyauté à l'égard de l'employeur, et réciproquement.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 25-01-2025 à 13:16

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

    Mon intention n'était pas forcement de biaiser, si je voulais vraiment gonfler et mentir sur mon expérience je pouvais rajouter beaucoup plus de mois vu que ma recherche d'emploi a duré plusieurs mois..

    Mais comme j'ai moi meme été pénalisée pendant 2 mois pour débloquer mon dossier CSP et vu que j'ai eu le feu vert pour démarrer ma recherche d'emploi qu'en aout je l'avais mis comme ça sur mon CV.
    Esperant ne pas avoir des soucis avec ce document.

    Bonne journée à vous
    Moderateur

    Le 25-01-2025 à 13:59

    Après un licenciement indemnisé, et en particulier sur juiilet-août il est assez usuel que des gens s'accordent quelques vacances avant de ré-attaquer le marché de l'emploi en septembre

    A votre place je referais le CV pour rectifier, et comme dit Alain ci-dessous il vous suffit de prétendre à une erreur d'inattention lors de la rédaction initiale.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 25-01-2025 à 13:41

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Je ne vois pas pourquoi, si vos compétences intéressent un employeur, celui-ci viendrait remettre son choix en question pour une "erreur" de deux mois, à supposer qu'il le découvre.

    De plus, rien ne vous interdit d'être honnête et de préciser que vous vous êtes trompé; là encore cela ne devrait pas influer sur une possibilité d'embauche.

    Cdt.
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés