Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

Refus cdi prime de fin de contrat

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-07-2022 à 22:47

Bonjour, ayant refusé un CDI a la fin de mon cdd mon patron ne m’a pas donné ma prime de fin de contrat . Ayant eu des avenants au contrat pour heures supplémentaires absolument tout les mois mes salaires sont tous supérieur à la proposition de CDI qui m’a été faite .

Je voudrais donc savoir si je peux bénéficier de ma prime de fin de contrat si c'est dans le cas où j'ai refusé car mes salaires était supérieur lorsque j'étais en CDD ?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-07-2022 à 06:37

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Cas où le salarié ne perçoit pas l'indemnité
    L'indemnité de fin de contrat n'est pas due dans les cas suivants : Embauche en CDI à l'issue du CDD (y compris lorsque le CDD a été renouvelé) Refus d'un CDI proposé au salarié pour occuper le même emploi ou un emploi similaire, avec une rémunération au moins équivalente.
    Envoyez un courrier en L.R. avec A.R. à votre empployeur en lui citant l'article fourni, attendez 08 jours à réception du courrier par m'employeur. Sans nouvelle ou si la réponse ne vous satisfait pas, voyez avec une organisation syndicale de votre choix dans votre département pour une demande de réparation.
    Coprdialement.
    Membre

    Le 23-07-2022 à 09:19

    Hello !

    AR, pouvez-vous en dire plus sur le contenu de ces "avenants pour heures supplémentaires". En principe ces heures sont faites à la demande du patron et payées en conséquence sans passer par des avenants. 

    FD, je ne comprends pas que sembliez proposer à AR de réagir contre son employeur alors qu'il dit être dans le cas 3° de l'article L1243-10 du code du travail ne lui permettant pas de bénéficier de l'indemnité de fin de CDD. Pouvez-vous m'éclairer ?

    A+ 
    Visiteur

    Le 23-07-2022 à 11:35

    Bonjour Henriri mon patron m'a fait signer des avenants au contrat pour heures supplémentaires tout les mois pendant 1 an mais ne voulais pas augmenter mon contrat de 27h par semaine à un contrat a plein temps. 
    J'avais vu quelque part qu'on pouvait quand même bénéficier de la prime de fin de contrat si les salaires perçus étaient inférieur à la proposition de CDI 
    Visiteur

    Le 23-07-2022 à 11:41

    Pardon je voulais dire si les salaires perçus lorsque j'étais en CDD était supérieur à la proposition de CDI qui m'a été faite 

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés