Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

Obligation de trouver un remplaçant pour prendre ses congés

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-03-2022 à 02:05

Bonjour,

Ma chérie, pharmacienne hospitalière salariée d'un centre de soins post-op, se voit obligée depuis toujours par son employeur de trouver par ses seuls et propres moyens un remplaçant pour pouvoir partir en congés. Est-ce légal svp et si non est-ce là un motif qui puisse lui permettre de solliciter les prud'hommes pour convertir sa potentielle démission en licenciement (et ainsi bénéficier du chomage avant de trouver un nouvel emploi) ?

Dans le même ordre d'idées, elle est assistée d'une préparatrice qui est malheureusement arrêtée depuis qq mois sans que son remplacement ne soit envisagé et donc géré par sa direction. Il incombe donc à ma femme en plus d'assumer seule la surcharge de travail liée à l'absence de sa collègue, de trouver une remplaçante à sa préparatrice. Du coup question identique à celle ci-dessus mais avec ce motif là.

Merci par avance pour vos retours.

Bien cordialement.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-03-2022 à 05:28

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Ces motifs ne peuvent suffire à eux seuls pour justifier une prise d'acte.
    Laquelle devra de toute manière être portée devant le juge avec un premier jugement au bout de 12-18 mois. Période où dans tous les cas, elle ne bénéficiera pas de chômage...

    Par contre, ils nécessitent effectivement une action, qui est l'envoi d'un RAR rappelant les faits et les obligations de chacun. Pour cela, l'assistance d'un avocat ou d'une permanence juridique syndicale est fortement conseillée.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés