Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

Gestion planning temps partiel

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-09-2022 à 05:45

Bonjour, je suis à 60% avec un planning sur un roulement de 4 semaines. Et planning plus ou moins fait et donner 15jours avant le début du mois d après bref. Ma question: cette année j ai bien demandé si sur le pc là tram de l année était bonne et si je pouvais m appuyer dessus pour faire des prévisions personnelles sur mon orga perso( projets familiaux, parceque réserver des vac 1 mois à l avance ce n est pas toujours facile d avoir ce qu on veut et c est plus cher) on m’a répondu que oui c était ça.. Donc étant à 60% j ai des semaines très légères au niveau jours travaillés ce qui est plutôt pas mal pendant les vacances scolaire avec les enfants, nous avons donc prévus de partir sur ces 4 jours non travaillés ( prévus qq mois avant) et là celle qui s occupe dès planning m informe le 13 du mois précédent le mois de vac scolaire que ce n est pas sûr que j ai mes 4 jours dispo parceque c est priorité aux personnes qui posent des vac et comme je n ai rien posé je suis susceptible de faire des remplacements!! Est ce légal? Merci Pour votre réponse

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-09-2022 à 06:57

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Quand on travaille comme vous, il est préférable de prévenir son employeur de ses intentions de non-disponibilités. Effectivement l'employeur se basant sur les salariés absents "officiellement", congés payés posés et acceptés,  afin peaufiner les plannings et éviter ainsi une pénurie de salariés. Maintenant toute modification de planning doit répondre à des obligations qui sont actées soit dans la convention collective, ou accord d'entreprise ou de branche. Il serait préférable de vérifier cela.  L'employeur qui souhaite modifier la répartition des horaires de travail doit prévenir le salarié en respectant un délai minimum dit délai de prévenance. Ce délai est d'au moins 3 jours ouvrés. On en compte 5 par semaine.. Ce délai de prévenance peut être fixé par la convention collective ou par un accord d'entreprise.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés