Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

Congès imposés après arrêt de travail

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-06-2023 à 13:57

Bonjour,

 

Je vous remercie d’avance pour les réponses éventuelles que je pourrais obtenir ici. Voici ma situation. J’ai été en arrêt maladie pour longue maladie (suite à des problèmes relationnels avec notre nouveau directeur). Ceci était le jour de ma reprise j’ai été placé en congés payés forcé le soir même de ma reprise pour une durée de 5 jours en attendant la visite à la médecine du travail. Cela a été accepté. J’ai donc une ma visite de reprise. Résultat : reprise possible dès le lendemain en mi temps thérapeutique. Et c’est maintenant que ma question interviens. Le jour de ma visite à la médecine du travail, mon employeur a été notifié que je pouvais reprendre en mi temps et cela dès le lendemain. Le soir même de cette visite, à 20h, j’ai reçu un mail de mon directeur m’indiquant que j’étais en CP (20 CP) et cela dès le lendemain matin. Je précise que ces 20 CP don’t min reliquat de 2022 et que je n’ai pas cumulé de CP durant mon arrêt maladie. Ma question est : Le délai de prévenance de 1 mois (2 peut être?) est il applicable aux CP en reliquat ? Mon employeur est il en droit de m’imposer 20 jours de CP du jour au lendemain sans aucun délai de prévenance ? Je précise être sous la convention collective ÉCLAT. Merci d’avance à tous !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 26-06-2023 à 14:02

      visiteur


    Mise à jour car j’ai vu des fautes de frappe après : Bonjour, Je vous remercie d’avance pour les réponses éventuelles que je pourrais obtenir ici. Voici ma situation. J’ai été en arrêt maladie pour longue maladie (suite à des problèmes relationnels avec notre nouveau directeur). Ceci ETANT le jour de ma reprise j’ai été placé en congés payés forcé le soir même de ma reprise pour une durée de 5 jours en attendant la visite à la médecine du travail. Cela a été accepté (PAR MOI). J’ai donc EU ma visite de reprise. Résultat : reprise possible dès le lendemain en mi temps thérapeutique. Et c’est maintenant que ma question intervient. Le jour de ma visite à la médecine du travail, mon employeur a été notifié que je pouvais reprendre en mi temps et cela dès le lendemain. Le soir même de cette visite, à 20h, j’ai reçu un mail de mon directeur m’indiquant que j’étais en CP (20 CP) et cela dès le lendemain matin. Je précise que ces 20 CP son mes CP en reliquat de 2022 et que je n’ai pas cumulé de CP durant mon arrêt maladie. Ma question est : Le délai de prévenance de 1 mois (2 peut être?) est il applicable aux CP en reliquat ? Mon employeur est il en droit de m’imposer 20 jours de CP du jour au lendemain sans aucun délai de prévenance ? Je précise être sous la convention collective ÉCLAT. Merci d’avance à tous !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés