Forum Congés payés & spéciaux
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
hubert+ Le 28-11-2023 à 12:57
J'ai terminé un contrat il y a quelques mois, contrat incluant une clause de non-concurrence. Ce contrat a eu lieu dans le cadre de la convention syntec qui indique qu'il faut s'en référer au contrat concernant ce genre de clause. La clause de non-concurrence dans le contrat spécifie que l'employeur a 15j après la date de départ du salarié de l'entreprise pour mettre fin, par écrit, à la clause. Mon employeur n'a jamais envoyé d'écrit spécifiant sa renonciation à la clause et n'a pas versé d'indemnité depuis la fin de contrat. Aujourd'hui, je le contact afin de savoir pour quelle raison il ne m'a pas versé d'indemnité, il me répond qu'il n'avait pas a verser d'indemnité car il n'a pas "activé la clause".
C'est donc sur ce sujet que porte ma question : une clause de non-concurrence spécifié dans un contrat de travail a-t-elle besoin d'être "activée" pour être valide ou est-elle, comme je le crois, activé par le contrat de travail même (et donc ne peut être que "désactivé" par un écrit de levée de la clause comme spécifié par le dit-contrat) ?
Sur internet, les réponses contraires sont légions, j'adresse donc cette question au juriste exclusivement, si possible spécialisé sur le droit du travail et ce genre de sujet.
Merci d'avance de votre attention.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 28-11-2023 à 14:00
+ 1000 messages
Alainverce Le 28-11-2023 à 14:02
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page