Forum Comité Social et Economique (CSE)
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
yautrua Le 23-12-2024 à 15:37
Je sollicite votre expertise car le CSE de notre entreprise refuse la prise en charge d’une facture relative à un séjour effectué en dehors de l&rsquoEuropéenne. Le motif (malgré un montant en euros) est que cela ne respecte pas le formalisme (tva et identité de l'entreprise -siret) des factures européennes. La crainte également évoquée est que l'URSSAF n'accepterait pas ces factures en cas de contrôle.
J'ajoute qu'évidemment, le type d'activité en question est éligible à un remboursement sur facture des ASC de manière générale. Le refus est spécifique au pays d'origine de la facture (non-européen / Asie). Le même type d'activité facturé par une agence française serait passé.
J'ai sollicité l'URSSAF qui m'a indiqué "n’être pas en mesure d’apporter une réponse circonstanciée à la demande ; cette problématique ne relevant pas de la compétence du réseau des URSSAF. "
Les conditions de l'application de l’instruction ministérielle du 17 avril 1985 pour l'éxonération des cotisations et contributions sociales n'évoquent pas ce genre de situation.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Math64 Le 23-12-2024 à 16:06
+ 1000 messages
Prana67 Le 23-12-2024 à 17:49
+ 750 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez des questions sur le sujet Comité Social et Economique (CSE) ?
Retour en haut de la page