Accueil » CSE » Droit du travail » Relations avec le CSE

Forum Comité Social et Economique (CSE)

Refus facture pour remboursement des ASC

Forum Comité Social et Economique (CSE)

Bienvenue sur le forum Comité Social et Economique (CSE). Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-12-2024 à 15:37

Bonjour,

Je sollicite votre expertise car le CSE de notre entreprise refuse la prise en charge d’une facture relative à un séjour effectué en dehors de l&rsquoEuropéenne. Le motif (malgré un montant en euros) est que cela ne respecte pas le formalisme (tva et identité de l'entreprise -siret) des factures européennes. La crainte également évoquée est que l'URSSAF n'accepterait pas ces factures en cas de contrôle.

J'ajoute qu'évidemment, le type d'activité en question est éligible à un remboursement sur facture des ASC de manière générale. Le refus est spécifique au pays d'origine de la facture (non-européen / Asie). Le même type d'activité facturé par une agence française serait passé.

J'ai sollicité l'URSSAF qui m'a indiqué "n’être pas en mesure d’apporter une réponse circonstanciée à la demande ; cette problématique ne relevant pas de la compétence du réseau des URSSAF. "

Les conditions de l'application de l’instruction ministérielle du 17 avril 1985 pour l'éxonération des cotisations et contributions sociales n'évoquent pas ce genre de situation.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-12-2024 à 16:06

      + 1000 messages


    BOnjour,


    Dans dans le cadre de cet ASC, le cse as il mis des conditions spécifiques relatives aux factures ou à la localisation du voyage?
    A défaut, leur refus n'est pas fondé.
    0
    + -
  • Membre

    Le 23-12-2024 à 17:49

      + 750 messages


    Bonjour,
    Effectivement le CSE doit justifier ses dépenses grace notamment à des factures qui doivent être à nos normes. Si on n'arrive pas à savoir à qui on paie je comprends le refus de votre CSE.
    Quand à la réponse de l'URSSAF je la trouve un peu bizarre. La ils vous disent en gros qu'ils ne peuvent pas répondre mais en cas de controle ils sauraient dire au CSE que la facture n'est pas conforme aux règles en vigueur si c'est vraiment le cas.
    Pouvez vous préciser ce que le CSE a mis comme conditions pour bénéficier d'un remboursement ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Comité Social et Economique (CSE) ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés