Accueil » CSE » Droit du travail » Relations avec le CSE

Forum Comité d'Entreprise (CE)

Avantage Ce pour couple salarié

Forum Comité d'Entreprise (CE)

Bienvenue sur le forum Comité d'Entreprise (CE) . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-09-2024 à 23:04

Bonjour,

 Mon conjoint et moi contribuons tous les 2 au financement du Comité d entreprise (CE) étant tous deux salariés (donc 2 parts) . Mais dans la distribution des Droits CE, pour certaines prestations, ils ne nous octroient qu une part. Sont ils dans leur droit ? Si nous avions été dans 2 entreprises différentes avec CE, nous aurions bien eu une part chacun donc deux parts pour deux. Je trouve cela injuste. Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 06-09-2024 à 09:17

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Mais dans la distribution des Droits CE, pour certaines prestations, ils ne nous octroient qu une part. Sont ils dans leur droit ?
    Oui ou non, selon la nature de l'avantage (par exemple si l'avantage est octroyé à l'un de vos enfants, c'est un avantage par enfant. En fait si l'avantage est accordé au salarié (par exemple un cadeau de mariage, un avantage pour la naissance d'un enfant), chaque salarié doit avoir le sien. Si l'avantage est accordé à un ayant-droit des salariés (cadeau de Noël pour un enfant à charge), c'est une attribution par ayant-droit. En effet, on ne l'attribue pas au salarié mais à une personne tiers qui ne s'est pas dédoublée. Il faut donc déterminé si l'avantage est attribué directement au salarié ou directement à un de ses ayants-droits.
    *
    Si nous avions été dans 2 entreprises différentes avec CE, nous aurions bien eu une part chacun donc deux parts pour deux.
    A condition de trouver deux entreprises avec des CSE qui délivrent des prestations égales.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Comité d'Entreprise (CE)  ?

Bénéficiez d'un accompagnement juridique au quotidien : nos juristes et experts répondent à vos questions

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés