Forum Conditions de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
RainRo Le 22-09-2024 à 22:10
Mon assmat a eu son agrément suspendu il y a 1 mois, elle ne peut donc plus accueillir ma fille .
J’ai me suis débrouillé entre congés, télétravail et famille jusqu'à maintenant car je n'ai toujours pas retrouvé de moyens de garde malgré des recherches très poussées.
N’ayant plus de solutions à partir de demain, j'ai demandé à mon employeur pour effectuer du Télétravail sauf le mercredi où je peux être présente sur site et pareil pour les vacances scolaires jusqu'à début décembre car j'aurais normalement une solution de garde. En sachant que je serais également en congés pendant 2 semaines en novembre.
Il m'a donné son accord verbalement mercredi mais m'a rappelé jeudi en me disant que les rh ne sont pas d'accord car ils n'ont rien à gagner dans tout ça et vu que je garde ma fille jusqu'à 14h30 ce n'est pas juste vis à vis des autres salariés... et m'a dit qu'en contrepartie je devrais donc poser un jour de CP par semaine jusqu'à temps que je trouve une garde.
En sachant que je travaille dans cette entreprise depuis 9 ans et que je dois remplacer tout le monde pendant les congés en me retrouvant parfois avec 6 boîtes mails et je n'ai jamais eu ni primes, heures supplémentaires rémunérées ou heures de récupération en contrepartie.
Je sais que l'employeur n'est pas obligé d'accepter le TT et que dans mon cas 4 jours semaine c'est beaucoup mais c'est une situation d'urgence malheureusement.
Ont-ils le droit de m'imposer ces congés ?
Cordialement
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Math64 Le 22-09-2024 à 22:33
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page