Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Réunion mensuelle pendant les Heures de pause

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-11-2022 à 21:31

Bonjour,

Dans l'entreprise où je travaille, les réunions mensuelles (toute l'équipe commerciale, logistique et notre boss qui vient exprès pour cette réunion) se passent pendant notre pause déjeuner (12:30 à 13h30).
En gros tout le monde se réunit à la salle de pause et mange pendant que nos supérieurs hiérarchiques nius font le point Mensuel des chiffres et autres. 
Évidemment cette heure ci est non payée puisque nous sommes en pause. 
je voulais savoir si:

-nous sommes obligés d'y participer ? Participer à la réunion ne me dérange pas mais en dehors de mes heures pause si possible.
-ont ils le droit de faire ça ?
-notre supérieur nous a dit que nous sommes pas obligés d'y aller car c'est dans les pauses déjeuners mais comment faire si j'ai des questions concernant la réunion et que je n'y suis pas ?
Bref, ne doivent ils pas décaler la réunion en dehors de nôtre pause déjeuner ?
Merci à vous.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-11-2022 à 06:13

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si ce n'est pas payé, vous n'êtes pas à la disposition de votre employeur et donc libre de vaquer à vos occupations. D'ailleurs, puisqu'on vous dit que ce n'est pas obligatoire...
    Rien n'interdit formellement à votre hiérarchie d'organiser des déjeuners thématiques facultatifs avec comme sujet "les chiffres de l'entreprise". Si cette réunion est purement informative, et donc réellement facultative, je ne pense pas que l'on puisse obliger votre hiérarchie à la déplacer pendant le temps de travail.
    Si vous avez des questions et ne souhaitez pas assister à la réunion, il faudra les poser en-dehors de la réunion (par exemple en envoyant un message à votre hiérarchie, ou demander à un collègue de les poser pour vous).
    Visiteur

    Le 24-06-2024 à 16:56

    Bonjour, Dans la meme thématique, je souhaite savoir si l?employeur peut réellement imposer des réunions de travail pendant les pauses déjeuner et en plus je souhaite savoir si sans nous en informer préalablement, l?employeur peut imposer des plateaux repas pendant la réunion en retenant un ticket restaurant au salarié ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés