Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Retrait du planning de travail

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-12-2021 à 04:50

Bonjour, je suis en CDI en agroalimentaire dans une usine de transformation de produits à base d'oeufs. Notre planning de travail pour la semaine suivante est affiché le jeudi midi. Nous avons vu qu'à partir de maintenant le planning ne serait affiché que du jeudi midi jusqu'au lundi où il serait retirer dans la journée. Est ce légal ? Surtout qu'il y a énormément de changement d'horaire d'un jour à l'autre selon les services. Merci de vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-12-2021 à 07:25

      + 1000 messages


    Bonjour,
    En l’absence de précision contractuelle et sauf convention collective contraire, la loi n’impose pas à l’employeur de respecter un délai de prévenance pour les salariés à temps complet. Toutefois, l’employeur est tenu d’exécuter le contrat de travail de bonne foi, et il est évident qu’il doit s’assurer que le salarié soit prévenu suffisamment à l’avance de façon à ce que ce dernier ne soit pas mis en difficulté...Donc à voir si et quand une modification concernant l'affichage a été apportée, ou s'il y a un motif impérieux comme les fêtes de fin d'année.....Comment le personnel a été averti de cette modification d'affichage et quelle durée a été mentionnée.
    Concernant les salariés à temps partiel, la modification de la répartition du temps de travail doit respecter un délai de prévenance de 7 jours ouvrés. Une convention collective peut imposer un délai de prévenance différent qui ne peut être inférieur à 3 jours ouvrés.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés