Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Retrait de fonctions

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-01-2022 à 11:34

 Bonjour à tous,


Je poste ce message afin de solliciter une aide extérieure pour des soucis que je ne parviens pas à résoudre au fil des années.

J'occupe le poste d'assistant Logistique export depuis des années et au fil des années on me retire progressivement des tâches de travail. Il y a deux ans, on m'a retiré la gestion d'un pays à l'export,  ce qui était justifié par le retard que j'avais, maintenant on souhaite me retirer encore un pays soit une charge de travail qui peut aller jusqu'à 60%. Ce changement fait suite à un recrutement dans mon service,  le collègue n'étant pas occupé à 100%, ma hiérarchie souhaite donc masquer cela en me retirant un pays et à combler par des tâches minimes que je fais déjà.

Oont-ils le droit ? De mon côté je ressents cela comme une dégradation de mes conditions de travail et de l'ennui à venir dans mon avenir professionnel à  ce poste. Je n'ai pas fait de fautes, d'erreurs,  je suis disponible pour l'entreprise...

Ces changements font également suite, à leur absence totale de support afin d'atteindre la qualité souhaitée par l'entreprise, un management totalement inexistant ou un support se limitant à un mail de leur part sans résolution du problème. 

Quelle sont mes possibilités ? Me défendre ou alors accepter l'incompétence de ma hiérarchie et accepter des tâches fictives qui ne combleront pas cette perte de charge?

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-01-2022 à 08:25

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si j'étais à votre place, je prendrai RV avec avocat spécialisé en droit du travail pour voir avec lui ce qu'il conviendrait de faire sans vous exposer à des représailles 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés