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Promotion sans avantages

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Visiteur

Le 19-10-2024 à 10:15

Bonjour,

Embauché en CDI dans une entreprise depuis février 2020, en mars 2022 nous avons changé de politique managériale . J'ai eu une promotion hiérarchique dans le nouvel organigramme. J'assure toutes les tâches de la fiche de poste correspondante depuis. Seulement, dans mes fiches de paie, il n'y a eu changement de titre ni de poste ni de catégorie. De plus travaillant en horaire de quart en code horaire 184.4 , j'ai été muté en horaire administrative de 173.3 et mon salaire de base est revisé par rapport au taux horaire y afférent donc a diminué et ne gagne non plus de majoration d'heures de nuit . Comme le nouveau poste est censé être un poste de cadre je ne jouis plus de heures supplémentaires. Mon supérieur hiérarchique actuel me presse dans plusieurs tâches car le dernier point dans la fiche de poste est "toutes tâche assignée par la hiérarchie".  A noter que la hiérarchie inférieure a déja leur titre modifiée dans leur fiche de paie mais toujours à la même catégorie que la notre.  Est ce que je peux refuser les tâches excessives sans que mon supérieur ne m'accuse d'insubordination? Et est ce que je peux lui dire que le poste ne me convient pas et que je veux retourner à mon ancien poste ? Quels sonts mes risques? aucun avenant au contrat n'est signé pour le nouveau poste mais juste une nomination dans l'organigramme par couriel de la direction des ressources humaines.


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  • Moderateur

    Le 20-10-2024 à 07:11

      + 1000 messages


    Bonjour,
    D’après des études récentes, les promotions sans augmentation ou autres avantages ne sont pas aussi rares qu’on pourrait le penser. Ces cas sont en hausse, avec environ 13 % des employés recevant une promotion sans aucune compensation. Cette tendance met en lumière plusieurs facteurs à l’œuvre sur le lieu de travail moderne, tels que les contraintes budgétaires et les restructurations organisationnelles.
    Il est essentiel d’étudier cela en profondeur, lister les avantages en vigueur au sein de l’entreprise afin de mener une discussion éclairée avant toute négociation.
    Il apparait clairement dans ce que vous décrivez que l'employeur en modifiant l'organigramme, en profite pour vous "charger" en responsabilités sans se préoccuper de l'humain et ses besoins.
    Préparez vos arguments et doléances, demandez par courrier en L.R. avec A.R. (rapidement) un entretien sur ces changements. Ecoutez leurs explications, faites comprendre vos besoins, et au terme de l'entretien réservez votre réponse sur tout cela. Ensuite au calme voyez ce qu'il y a lieu de faire dans votre intérêt personnel. Puis informez en votre employeur.
    N'ayant rien signé, l'empoyeur ne peut vous octroyer une quelconque promotion avec des tâches upplémebtaires sans un  accord écrit signé par les parties prenantes.
    Cordialement.
    0
    + -

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