Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Interim Aide !

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-11-2024 à 10:51

Bonjour,
Je vous écris pour avoir un peu d'aide en terme de texte de loi, je vous explique la situation :
J'ai accepté un contrat (contrat signé electroniquement via leur application) dans une agence d'interim pour une petite mission de quelques heures, sauf que le jour J, sur place le patron lui même n'a pas comprit pourquoi il y avait quelques interimaires devant son magasin pour un ''inventaire'' à cette date alors qu'il n'avait pas du tout du travail pour nous !
En gros pour la faire courte il y a eu un petit probleme de compréhension entre l'agence d'interim et leur client au niveau de la date du travail.
Donc malheuresement nous sommes tous repartis vu qu'il n'y avait pas de travail sur place, une journée pour rien et de l'essence gaspillé !
Je voulais savoir si il y a un texte/article de loi qui stippule que si un contrat est signé même si aucune heure n'est faite on pouvait avoir notre contrat payé vu le deplacement et la journée de prise pour celle-ci ?
Car j'ai appelé l'agence d'interim et pour eux ils ne peuvent rien y faire et vu que aucune heures de travailles n'est faitent alors le contrat ne vaut rien.
Merci d'avance de m'avoir lu et de votre aide !
Cordialement.

 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-11-2024 à 17:29

      + 1000 messages


    Bonjour

    L'agence d'interim doit honorer le contrat a qu'elle a signé , c'est à dire rémunérer le temps de travail qui est prévu dans le contrat de mission 
    autant dire qu'il y peu de chances qu'elle s'éxécute ...en tablant sur le fait qu'aucun salarié n'ira aux prud'hommes pour une somme qui reste modeste 
    Visiteur

    Le 15-11-2024 à 22:20

    Bonjour,

    Merci de votre aide et reponse, savez vous quelle est l'article qui le stippule ?

    Cordialement
    Moderateur
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 16-11-2024 à 10:12

      visiteur



    Merci @Milou27 de votre reponse et de votre aide.

    Mais il y a t'il un article plus precis et plus claire que je voudrais mettre dans ma lettre. "le contrat de travail est exécuté de bonne foi" ca reste flou je trouve.

    Je voudrais savoir si il existe un article qui stippule que si le contrat est signé des deux parties (moi et l'interim) qu'ils me doivent quand meme en dedomagement la journée du contrat, meme si aucune heure n'est faite de par leur propre faute.

    Merci encore de votre aide !
    Moderateur

    Le 16-11-2024 à 16:36

    Vous ne trouverez pas l'article que vous cherchez...
    A partir du moment ou l'employeur s'est engagé par contrat à vous donner du travail - il doit honorer ses engagement et à défaut vous pourriez demander un dédommagement du préjudice subi : C'est à dire le paiement des salaires dus pour le contrat de mission

    Article 1103 du code civil :

    Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.


    Article 1104 du code civil :

    Les contrats doivent être négociés, formés et exécutés de bonne foi.

    Cette disposition est d'ordre public

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés