Forum Conditions de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Lonor Le 05-11-2024 à 00:05
Je vous contacte car je suis éducateur en foyer de vie.
Ayant rencontré mon chef aujourd'hui pour une reprise de poste, celui-ci m'a tendu un papier en me disant une phrase qu'on peut résumer par "vous suivez cette trame et c'est tout".
Donc sur ce papier il y a les tâches que je dois faire quotidiennement, celles-ci se résumant par "douche de M. X" ou "mise en pyjama de M. X". Cela représente une partie de mes fonctions sauf qu'une ligne est "douche + pyjama de MADAME. Y" et là ça me pose problème.
Pour faire simple, dans notre profession il arrive que des personnes soient accusées de geste déplacé ou d'agression sexuelle, sans non plus dire que cela n'arrive jamais, le public que j'accompagne a parfois des mauvaises interprétations ou certains peuvent être en proie à des hallucinations. Il a déjà été prouvé que certaines personnes avaient été accusées à tort et ont donc perdu leur poste + diplôme sans compter une condamnation. Autant dire que cette optique ne m'intéresse pas du tout et que je vais tenter de faire en sorte de m'arranger avec mes collègues de l'échanger afin de ne pas me retrouver dans une pièce seul avec cette femme nue.
Cependant, à la vue de ma discussion avec la direction, celle-ci ne me fera pas de cadeau (ils pourraient refuser un échange de résidents je pense), savez-vous s'il existe une loi me protégeant de cela? Me permettant de refuser de m'occuper de cette personne dans CE cadre là? Je vous remercie d'avance, je suis à deux doigts de contacter un syndicat.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Isadore Le 05-11-2024 à 06:53
+ 1000 messages
FD Le 05-11-2024 à 07:13
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page