Forum Conditions de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
GRIS OU NOIR Le 30-12-2021 à 20:36
Je travaille dans l'entreprise A avec pour filiale l'entreprise B et la holding entreprise C même dirigeants pour les trois sociétés. La société A et C sont dans les mêmes locaux, la société B à 500 KLM.
Je suis cadre forfait jour pour l'entreprise A uniquement, âgée de presque 60 ans, Responsable administrative en charge de la comptabilité et des finances ( gestion du factor, négociation de prêt, gestion des Credoc, obtention d’un PGE...) mais payée comme l'ancienne comptable (qui travaillait 35h semaine) en charge de la saisie des opérations de Tréso et d'établir les états de rapprochements bancaires de la société A uniquement.
En plus de la société A je dois gérer B et C pour les mêmes fonctions Je n'ai jamais signé d'avenant à mon contrat de travail pour cette situation, aucune convention de prêt de personnel signée, l'entreprise A ne facture pas mon salaire à B et C, je fais 50 heures semaine mais j'ai un forfait jour, nous sommes une entreprise en forte croissance depuis deux ans grâce au covid, mais pas mon salaire, comme j'ai accès a tout j'ai déjà récupéré toutes les preuves ( fiche de paie, fiche de fonction, entretien annuelle ou je mentionne les entreprises B et C et la charge de travail, d'ailleurs l'ancienne RAF avait un bulletin de salaire sur l'entreprise C, l'entreprise B n'existait pas à l'époque...j'ai voulu en référer à ma direction lors d'un entretien informel, bien mal m’en a pris : Réponse si cela ne vous convient pas vous n’avez qu’à démissionner.
A deux ans de la retraite, vivant seule c’est compliqué pour moij’ai besoin de trimestres cotisés
Le mois suivant la direction attribue une forte prime exceptionnelle à tout le codir (8 personnes les mieux rémunérées de la société A) sauf à moi qui fait partie du codir (18éme salaire de la société A sur 99) Comme j’ai accès aux paies prévisions de salaire et justification des comptes sociaux, Je sais : Explication de la direction c’est une prime discrétionnaire pour les bons éléments uniquement ?? Alors que je n’avais jamais eu de réflexion avant, de plus je n’ai pas le droit de me servir d’informations liées à ma fonction pour mon usage personnel.
Si je décompte mon temps de travail de A à plein temps, plus B plus C je suis en dessous des minimas sociaux sur A.
Je suis au bord du burnout, j’ai plus envie, dois-je me mettre dans un état de servitude pour ma future retraiteAvec ce mal être, est-ce vraiment de la discrimination, du travail dissimulé ou c’est moi qui perd les pédales ?
Merci à vous, bonnes fêtes à tous ! Moi je suis avec gribouille !
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Math64 Le 31-12-2021 à 00:12
+ 1000 messages
GRIS OU NOIR Le 31-12-2021 à 01:11
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page