Forum Conditions de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
MarmotteEnervee Le 07-01-2022 à 23:40
J'ai été retenu courant décembre pour un poste de technicien d'atelier dans une concession à environ 20 minutes de chez moi , j'ai signé un proposition d'Embauche avec prise de poste lundi 10 janvier à 9 heures
Aujourd'hui, soit le 7 janvier , 3 jours avant la prise de poste on m'avertit par téléphone qu'il ne sert à rien de me présenter le lundi 10 janvier à la concession et que de toute facon elle serat fermé.
On m'avertit aussi qu'à la place, je dois me présenter le mardi 11 janvier à une formation de 2 semaine à 400 km de chez moi puis qe je vais devoir enchaine sur une autre formation d'une semaine à 100 km, puis enfin une autre de 2 semaine à pas moin de 700 km avant d'enfin pouvoir prendre mon poste dans la concession concerné .
Problèmes : Je n'est jamais été avertit de ces formations (seulement 3 jours avant!) et ma situation personnel ET professionel (je suis autoentrepreneur en paralelle) ne me permettent pas de resté loin de mon domicile si longtemp.
L'entreprise reconnait ne pas m'en avoir avertit mais éstime que ca n'en reste pas moin obligatoire pour l'intégration dans l'entreprise.
Question, est ce que je risque quelque chose à ne pas faire ces formation (et donc, à ne pas travailler dans cette entreprise) étant donné que j'ai signé une proposition d'embauche ? (Qui ne spécifié pas ces formation et spécifié une prise de poste le lundi 10 dans la concession à proximité de chez moi)
Et inversement, que risque l'entreprise à ne pas me faire travaillé le lundi 10 comme indiqué par la proposition d'embauche ?
Je précise qu'à aucun moment l'entreprise n'a communiqué sur le sujet par mail ou par papier, uniquement par téléphone, le seul papier en ma possession est la proposition d'embauche.
Merci d'avance de vos retours. Cordialement
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page