Accueil » Particulier » Droit du travail » Temps de Travail

Forum Temps de Travail

RQTH mi temps thérapeutique définitif

Forum Temps de Travail

Bienvenue sur le forum Temps de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-08-2022 à 06:13

Bonjour,

j'aurais souhaité savoir, étant donner que une mon médecin me conseil de faire une demande de RQTH avec un mi temps thérapeutique définitif, si cela m'obligerais à ne pouvoir travailler maximum que 17h30 ? Si j'ai des aides financières par rapport à cela, sont elle entièrement retirés si je travail plus ou sont t'elles ajustés ? Ma RQTH m'est t'elle retiré si je travail plus ?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-08-2022 à 09:13

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il convient de ne pas tout mélanger,

    une demande de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) : se fait auprès le la MDPH, maison départementale des personnes handicapées, en déposant un dossier que votre médecin traitant participera à remplir pour la CDAPH, commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées

    un mi-temps thérapeutique : c'est sur prescription médicale d'un arrêt de travail où votre médecin précise que l'arrêt porte sur 50% du temps travaillé, ce temps partiel nécessite l'accord à la fois de votre caisse d'assurance maladie (médecin conseil), du service de santé au travail (médecin du travail), et de votre employeur

    s'agissant comme son nom l'indique d'une mesure thérapeutique, qui vise après un arrêt complet à reprendre graduellement le travail, ce n'est jamais 'définitif' (pour reprendre votre terme). D'ailleurs le médecin conseil de l'assurance maladie, s'il constate que le temps partiel thérapeutique ne mène pas finalement vers une reprise à plein temps du travail, refuse la poursuite de cette mesure puisqu'elle n'atteint pas sa finalité.

    je pense donc, dans votre cas, que s'il est question à présent de travailler définitivement à mi-temps cela passe par une modification dans votre contrat de travail de votre temps de travail , et non plus par une prescription médicale de temps partiel thérapeutique

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 04-08-2022 à 09:33

    Mon médecin a écrit cela dans ma demande RQTH, après je n'en sais pas plus, c'est pour cela que j'écris ici.
    Moderateur

    Le 04-08-2022 à 09:52

    Pouvez-vous retranscrire ici, mot à mot, ce qu'il a écrit à ce sujet ? Etait-ce dans le formulaire de demande de RQTH, ou était-ce dans un courrier destiné au médecin du travail ?

    (nota bene : je ne vous demande pas d'information confidentielle sur votre santé, seulement ce qui a été écrit par le médecin à propos de votre temps de travail)

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés