Accueil » Particulier » Droit du travail » Temps de Travail

Forum Temps de Travail

Mon patron veut me forcée à signer ma lettre de démission

Forum Temps de Travail

Bienvenue sur le forum Temps de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-07-2024 à 00:01

Bonjour,

 Je travaille depuis 6 mois dans un restaurant tout se passer bien mais le patron a subitement commencer à me pousser à bout je précise ( harcèlement verbale du genre va te suicider tu va te prostituer de toute manière tu va finir a la caf ton homme risque de mourir il me crie dessus devant les client il me menace de me donner des coups de poing si je n'écoute pas ) il m'a dit que de toute manière je n'allais pas touchez le chômage je ne sais pas comment faire pour que mon contrat se finisse sans accident dout ma question comment puis-je faire pour casser mon contrat sans perdre le chômage ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-07-2024 à 05:31

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Dans un premier temps voyez pour avoir des témoignages écrits afin de pouvoir prouver le comportemnt déviant de cet employeur. Ensuite porter plainte. Donner les dates où l'employeur vous a menacé devant la clientèle, en stipulant  les genres de menaces et les insultes. Voir votre médecin en lui expliquant la situation. Quitte à vous mettre en arrêt. Prendre attache auprès de votre inspection du travail en leur donnant les détails du comportement de votre employeur. Contacter une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin de mettre en place une stratégie de protection juridique, mentale et physique. Voyez avec eux pour une prise d'acte de la rupture du contrat de travail ou une résiliation judiciaire du contrat de travail. Et ainsi voir laquelle des deux possibilités est la plus ûre dans l'aboutissement et ses conséquences en termes de droits France travail.
    Cordialement.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 14-07-2024 à 06:18

      + 1000 messages


    Hello !

    Et surtout ne signer pas de démission... même si la situation est dure.
    Notez toutes les agressions et leurs témoins de préférence.

    A+
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 14-07-2024 à 06:55

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Vous ne dites pas si c'est un CDI ou un CDD (avec quelle date de fin prévue).

    Suivez IMPERATIVEMENT les conseils données par mes deux collègues.

    Ne démissionnez surtout pas.

    L'idéal, en plus des conseils qui vous ont été donnés, serait un courrier recommandé AR listant toutes les menaces qui vous sont faites, en précisant que de tels agissements ne resteront pas sans réponse judiciaire et que vous n'avez aucunement l'intention de démissionner. (Même si c'est le cas il ne faut pas le dire).

    Mais pour cela il faut que vous soyez aidée, donc ne restez pas seule, utilisez les aides qu'on vous a listées.

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés