Forum Temps de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
red33 Le 12-08-2022 à 17:50
Bonjour,
Je suis actuellement apprenti coiffeur en brevet professionnel avec un contrat de 35h/semaine. Je suis à l'école le lundi et mardi, le reste de la semaine je suis au salon jusqu'au samedi (sauf jeudi, jour de repos, il m'arrive toutefois de travailler ce jour pour "récupérer mes heures"). La patron du salon ne nous fait pas travailler quelques samedis dans l'année (dont certains nous pouvons lui demander mais la plupart sont imposés), pour certains de ces samedis non travaillés il nous pose des congés payés ce jour. Tout d'abord est-ce légal de se faire imposer des CP ? Il me semble qu'il le fasse car nous ne faisons pas assez d'heures dans le mois sinon. Cependant les congés payés sont comptés en jours et non en heures.
Il me demande de calculer toutes nos heures (pour savoir si nous sommes en surplus ou si nous devons récuperer les heures non travaillées), comment puis-je faire mon compte d'heures en prenant en compte les CP ? Il y a des semaines où je suis déjà à 34h ou bien à 35H30 effectives et il m'a posé un CP dans la semaine, ce que je ne comprends pas.
J'ai lu la convention collective mais je n'ai pas trouvé de réponse... Je souhaiterais avoir des avis concernant cela avant de lui en parler prochainement.
Merci pour votre aide
Bonne journée
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page