Accueil » Particulier » Droit du travail » Temps de Travail

Forum Temps de Travail

Changement planning la veille pour le lendemain

Forum Temps de Travail

Bienvenue sur le forum Temps de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-06-2024 à 04:54

Bonjour,

 J'ai signé un CDI en étant que vendeuse en boulangerie qui précise que je suis a 151h au moins dont 35h semaine . Ma responsable me fais faire des semaine a 30 heures ,et nous fait rattrapper nos heures non effectués sur le mois d après (pas d accord signé de notre part du temps d aménagement de travail) et rien est indiqué sur le contrat ,ni affiché dans l entreprise .Quand je lui ai pose la question de savoir si un accord du temps ammenagement de travail été signé ,elle a trouvé une excuse que " en boulangerie c'est différent , il y a des périodes plus active que d autre c est comme les magasins de vêtements ou eux ils travaillent plus l été ". Donc cette semaine je travaille 29h75 au lieu de 35h .hier après midi donc jeudi ,elle m appel pour savoir si je peux travailler aujour d'hui (cette après midi)en plus de ma mâtiné par parceque une collègue a déposé un arrêt donc faire 06h15 -13h30 comme prévu plus faire l après midi.
Je lui explique que cela m est impossible du fait que mon fils de 16mois va chez une assistante maternelle que je dois le récupérer a 15h ai ayant(assistante maternelle) un contrat de 30h semaine, je lui ai fais son planning par rapport à mes horaires de semaine à moi .Donc casé ces 30 heures du mardi au vendredi . Que sa risquait d être compliqué de demande à l assistante maternelle au dernier, moment si elle pouvait me garder mon fils en heure supplémentaire cette après midi.
Et de devoir payer la nounou en heures supplémentaires alors que moi je n y serais pas ,puisque je n ai pas fait mes 35 h .Puis refuse pour le coup de devoir faire ces heures cette après midi sachant qu on me prévient au dernier moment et que je n ai pas de solution pour mon fils .


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-06-2024 à 07:27

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L’employeur doit respecter des délais de prévenance raisonnable.
    Ce délai est fixé par la loi a 7 jours, sauf délai autre prévu par la Convention collective (article L 3123-21 du Code du travail). Si la Convention collective prévoit un autre délai, elle ne peut, en tout état de cause, pas aller en deçà de 3 jours.
    Votre Convention collective prévoit en son article 8 :
    "Fixation d’un délai de prévenance de 7 jours minimum en cas de modification d’horaires de salariés à temps plein ou temps partiel sauf situation d’urgence.
    Si cela perdure vous pouvez vous adjoindre les conseils et aide soit d'une organisation syndicale de votre choix dans votre département ou d'une aide juridique gratuite.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat