Forum Temps de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Fabimore Le 25-04-2022 à 19:12
Cas de force majeure/Jours fériés/Événement particulier et fête religieuse exemple Toussaint fête de Noël/Incident d'ordre technique ou climatique ne permettant pas l'exécution normal de l'activité ou d'assurer la sécurité de la salariée/Remplacement d'un collègue ou du gérant, commandes exceptionnelles
Cette modification sera notifiée au moins 7 jours avant son entrée en vigueur par lettre recommandée avec avis de réception ou courrier remis en main propre contre décharge pouvant être réduite à 3 jours ouvrés en cas de circonstances exceptionnelles ,le refus d'accepter ce changement d'horaire dans un hypothèses non prévues par le présent contrat ne saurait constituer une faute ou un motif de licenciement conformément à la convention collective en vigueur,Mme pourra être amené à travailler les jours fériés et les dimanches MME pourra être amené à effectuer des heures supplémentaires sur demande de l'employeur selon les conditions légales et conventionnelles en vigueur.
Tous les mois je remplis un formulaire avec le nombre d'heures travaillées par jour. Depuis janvier et une baisse d'activité normale dans ce type de commerce,mon patron me dit par téléphone de rester certains jours à la maison. Je suis payé sur la base des 151,67h et les heures sup sont payees aussi.Donc en janvier je n'ai fait que 130 heures de travail ,en février j'ai travaillé plus que les 151 h67 et en mars je n'ai travaillé que 144 heures toujours à cause de journées en repos à la maison. Je n'ai jamais reçu de courrier pour ces journées de repos et en demandant une explication par téléphone il m'a dit que je lui devrais ces heures non travaillées... elles devront être effectuées pendant les semaines de travail plus intense qui vont arriver avec la belle saison.
Est-ce légal?
Merci de m'expliquer tout cela.
Cordialement
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page