Salarié de Fnac, à quelle convention êtes-vous
soumis ?
Si vous travaillez pour le groupe la Fnac, la convention collective qui vous est applicable est la convention collective des commerces et services de l’électronique, audio-visuel et équipement ménager (Brochure JO n°3076).
Il faut noter qu'une entreprise peut être soumise à plusieurs conventions collectives ou à une convention collective différente que celle présentée ici.
Quels sont les avantages des salariés de la FNAC en matière de congés, primes, etc ?
Elle comprend notamment des dispositions sur :
- La maladie : les salariés en maladie prolongée bénéficient d’une garantie d’emploi de 12 mois et les absences pour maladie ne sont pas déduites pour le calcul des congés payés.
- Les primes : les salariés bénéficient d’une prime d’ancienneté à partir de la 3ème d’année d’ancienneté dans la limite de 15%.
- Les congés exceptionnels : les salariés se mariant ont droit à 5 jours de congé après 1 an d’ancienneté.
- Les majorations de salaires : l’ouvrier ou l’ETAM travaillant exceptionnellement le jour de repos hebdomadaire ou de nuit bénéficient d’une majoration de rémunération de 75%.
Retrouvez tous les avantages spécifiques à votre convention collective, car c'est en étant bien informé que vous pourrez défendre au mieux vos droits !
Juritravail permet de disposer de l'ensemble des conseils et des informations réglementaires nécessaire à la prise de décision et à la rédaction de documents juridiques.