Salarié de Randstad, à quelle convention êtes-vous
soumis ?
La convention collective qui vous est applicable est la convention collective nationale des personnels intérimaires et permanents du travail temporaire (brochure JO n°3212).
Il faut noter qu'une entreprise peut être soumise à plusieurs conventions collectives ou à une convention collective différente que celle présentée ici.
Quels sont les avantages de la convention collective des personnels intérimaires et permanents du travail temporaire ?
Elle comprend notamment des dispositions sur :
- Les frais : une prise en charge des frais kilométriques en cas d’utilisation du véhicule personnel des salariés, mais aussi des frais de déménagement et de voyage en cas de mutation professionnelle, est prévue.
- Les jours fériés : en cas de travail un jour férié, les salariés ont droit soit au double de leur rémunération soit à un jour de congé payé compensatoire.
- Les Congés : la durée des congés exceptionnels pour évènements familiaux est majorée d’un jour ouvré à partir d’un an d’ancienneté.
- La maladie : les salariés ayant au moins un an d’ancienneté en arrêt maladie perçoivent un complément de salaire dont la durée augmente au gré de l’ancienneté. Durant cette période d’indemnisation, les salariés ne pourront être licenciés pour pourvoir à leur remplacement.
- La maternité : les salariées enceintes bénéficient d’une embauche retardée d’un quart d’heure et d’une débauche un quart d’heure plus tôt et ce, cinq mois avant la date présumée de l’accouchement. Le temps passé en consultations prénatales obligatoires est rémunéré.
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement