Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Salaire non versé suite abandon de poste

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-11-2021 à 10:46

Bonjour, je vous explique ma situation, avec mon employeur nous n'avons pas trouvé de terrain d'entente suite a mon envie de quitter l'entreprise (rupture conventionnelle refusée de leur part et démission refusée de ma part). Suite a mes CP qui ont été posé du 30 octobre au 7 novembre 2021 je ne suis pas retournée travailler. L'abandon de poste a été constaté par mon employeur le 10 novembre car du 8 au 10 novembre j'ai prévenu mon employeur que je serais absente pour maladie mais sans leur donner d'arrêt maladie, c'est donc à partir du 10 novembre que j'ai arrêter de les prévenir de mon absence. Suite à ça mon employeur m'a envoyer une mise en demeure le 17 novembre et une deuxième le 29 novembre. Mon salaire est versé le 27/28 de chaque mois, hors là nous sommes le 30 novembre et je constate qu'aucun salaire ne m'a été versé, est-ce que mon employeur est en droit de ne pas me payer ma semaine de congé payés? En sachant que durant cette période de congé payés mon employeur m'a mis à pied, l'inspection du travail m'indique que comme mes CP été posés avant la mise a pied mon employeur doit soit me payer mes jours soit ne pas décompter mes jours de congés payés
Je sais pas si je suis très claire mais si quelqu'un pourrez m'indiquez si mon employeur a le droit de ne pas me payer mes CP

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-11-2021 à 11:19

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Comme vos congés ont été acceptés et démarrés avant la mise à pied, cette dernière ne peut démarrer qu'à la fin desdits congés.

    Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas perdre vos congés (qui sont des acquis) et effectivement soit la mesure disciplinaire démarre après vos congés, soit elle démarre pendant mais cela ne vous enlève alors aucun congé.

    Pour votre salaire il faudrait connaître la raison du retard, mais je ne peux vous cacher que, comme nous le répétons ici plusieurs fois par semaine, l'abandon de poste est souvent une mauvaise solution qui entraîne maintes difficultés pour le salarié.

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés