Forum Forum Salaire
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
pielo Le 13-01-2022 à 11:37
Récemment, mon entreprise a décidé de mettre en place un système de badgeuse.
D’après l’explication donnée par le RH à l’oral (pas de mail pour le moment), tout les employés doivent badger 4 fois par jour : le matin en arrivant, avant la pause de midi, après la pause de midi et le soir en partant.
Nous sommes au 39h semaine, s’il y a des écarts de plus de 30 minutes, il est impératif de rattraper cet écart sur sa pause de midi ou en arrivant plus tôt le matin. Toutes les heures supplémentaires déjà faites ne sont pas comptabilisées et on ne peut par exemple pas anticiper un éventuel retard la veille pour le lendemain.
A la fois du mois, le salaire sera calculé au pro-rata du « respect » de cette règle. S’il y a un écart d’1h à la fin du mois, cette heure là ne sera donc pas payée. Bien que nous soyons plus de 30 salariés, nous n’avons malheureusement pas de délégué du personnel pour en discuter.
Outre le fait que je trouve hallucinant qu’en 2022 on en soit toujours à ce type de pratique au travail (pas tant sur la badgeuse mais plutôt sur l’absence de souplesse dans les horaires), je me posais la question de la légalité de la procédure notamment sur le calcul du salaire ?
Je vous remercie grandement pour votre aide
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page