Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Retraite, préretraite

choix de droit d'option non eclaire

Forum Retraite, préretraite

Bienvenue sur le forum Retraite, préretraite . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-05-2024 à 18:11

Bonjour,
je suis infirmiere et ai fait le choix en 2010 de rester en categorie B (grille salariale inferieure mais condition de depart en retraite conservé a 57 ans a l'epoque).J'etais alors sur un poste de referent infirmier et en toute bonne foie jamais je ne me suis dit qu'alors je n'etais plus consideree comme active car toujours remuneree sur ma grille infirmiere.
Je decouvre aujourd'hui au decours de la possibilité d'option pour repasser en categorie A que depuis 15 ans que je suis sur ce poste , je ne suis pas considerée active.
Je suis donc perdante sur toute la ligne car je ne peut beneficier du depart anticipé ni de la bonification par trimestre et en plus je suis sur une grille indiciaire inferieure.
Il est evident que si on m'avait notifié l'arret de categorie active sur ce poste je n'aurais pas fait ce choix en 2010 qui me laisse perdante sur tous les tableaux.
Quel recours puis-je avoir pour faire valoir le prejudice financier qui decoule de ce choix non eclairé par mon employeur ?
merci de vos avis

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-06-2024 à 08:41

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le poste d'infirmière référente consiste en d'autres missions que le service des soins au contact direct et permanent des malades, il n'expose pas aux mêmes risques professionnels qui définissent la catégorie dite 'active'.

    Lorsque vous avez fait le choix de ce poste c'était certainement en connaissance du fait que vos missions vous éloignaient des chambres d'hôpital et de la pratique des soins pour devenir davantage un travail de liaison, de coordination, d'organisation transversale..?

    En optant ainsi pour un métier moins à risque, dans une catégorie qualifiable de 'sédentaire', comment pouviez-vous imaginer garder les mêmes prérogatives que celles attribuées aux postes davantage exposés d'une catégorie dite 'active' ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés