Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Retraite, préretraite

amiante

Forum Retraite, préretraite

Bienvenue sur le forum Retraite, préretraite . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-11-2022 à 06:42

Bonjour, j'ai envoyé à la CRAMIF un dossier amiante, j'ai recu une réponse positive. Je peux partir à 59 ans par anticipation. Aujourd hui j ai 57 ans et la situation de mon entreprise n'est pas bonne.Je viens de finir une mission  et elle n a pas de travail pour moi .Mon responsable à évoqué la possibilité de me proposer une rupture conventionnelle dans les mois à venir. Si j accepte, je me retrouve au chomage, dans l'hypotése ou je ne retrouve pas de travail avant mes 59 ans, pouvez vous me dire si ca remet en question mon départ anticipé avec l amiante . 

Par avance merci pour votre réponse

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 25-11-2022 à 14:45

      + 750 messages


    Bonjour,
    Vous n'avez aucun intérêt financier à signer une rupture conventionnelle. Si votre entreprise n'est plus en mesure de vous garder, elle doit entamer une procédure de licenciement pour motif économique.
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15189
    https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-suis-en-cours-dindemnisation/je-suis-proche-de-la-retraite.html
    Même en étant au chômage, vous pourrez partir en retraite comme prévu à 59 ans.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 25-11-2022 à 20:12

      + 350 messages


    Non, on ne part pas en retraite à 59 ans. Ce n'est pas le sens du texte, qui évoquait sans doute le départ de l'entreprise à 59 ans en bénéficiant de l'ATA mais sans doute pas un point de départ en retraite, qui n'interviendrait au mieux qu'à 60 ans. La situation exposée comporte tellement peu de précision qu'il est impossible d'y répondre sans comprendre au préalable ce qu'on met comme notions derrière le mot "départ".
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés