Forum Forum Modification du Contrat de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
lucie3373 Le 28-11-2022 à 15:35
Je suis employée de banque depuis 2016. J'ai signé un CDI et une clause de non-concurrence est présente sur mon contrat. Il est indiqué :
- une clause d'exclusivité : je m'engage à informer mon employeur préalablement par écrit de toute activité exercée ou qui viendrait l'être conjointement à celle exercée actuellement
- une obligation de loyauté : qui m'interdit d'exercer directement ou indirectement une activité concurrente à celle de ma banque
J'envisage en parallèle de mon métier de monter une auto-entreprise. L'idée : développer un cahier de gestion de budget : calcul du budget, mise en place d'enveloppes, calcul de son endettement, listing de ses investissements (placements, immobiliers, or...)
Selon moi, je ne fais pas concurrence à mon employeur puisque c'est un outil qui permet d'aider les gens à gérer leur budget, de faire le point et qui ne les incite pas à aller voir la concurrence.
Mon employeur peut-il m'embêter par rapport à cela ? Ou par rapport au fait que j'ai un contact avec la clientèle ?
Bien cordialement
Lucie
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 28-11-2022 à 17:08
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Evolution de la relation de travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page