Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Travail à mi temps thérapeutique

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-09-2024 à 21:21

Bonjour,

 Je suis en maladie professionnelle reconnue par la MSA. Le médecin du travail va sûrement me proposer une reprise à mi-temps thérapeutique. Ma question est la suivante: je sais que mon employeur va me payer le temps travaillé et la caisse me rajoute la différence par rapport à mon ancien Salaire Brut ou par rapport à mes indemnités journalières actuelles. ? Ou alors le plus avantageux ? Car avec les nombreuses heures supplémentaires que j'ai effectué avant mon arrêt de travail j'ai des indemnités journalières légèrement plus grandes que mon salaire brut sans heures supplémentaires.Merci d'avance de votre réponse.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-09-2024 à 05:35

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour déterminer les IJ que vous percevrez durant le mi-temps thérapeutique, la CPAM détermine dans un premier temps votre salaire journalier de base (la somme des 3 derniers salaires bruts avant l'arrêt de travail, divisée par 91,25 jours).
    Source: aide-sociale.fr
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 28-09-2024 à 09:21

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En pratique, l'employeur remplit à échéance de chaque mois une attestation où il mentionne la période de travail à temps partiel thérapeutique et la perte de salaire brut par rapport à ce qu'aurait été payée la même période à temps complet, la CPAM compense cette perte de salaire dans la limite du montant de l'IJ qui était versée pendant l'arrêt complet précédant la reprise.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés