Forum Forum Maladie - Accident
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
MS69 Le 02-01-2025 à 23:45
Après plusieurs années de travail à temps plein, j'ai eu une maladie, non professionnelle, qui a provoqué un long arrêt de travail et une inaptitude au poste.
On m'a proposé un reclassement pour un poste à temps partiel que j'ai accepté. Il s'agit d'un travail derrière écran avec accueil des clients.
J'ai commencé aujourd'hui, en formation avec la personne que je vais remplacer. Mais ma pathologie provoque, entre autre, une sécheresse aux yeux qualifiée de modérée à sévère. Et ce soir, je suis rentrée avec de vilaines sensations de brûlures aux yeux, surtout sur l'oeil gauche (le plus atteint).
Bon, honnêtement, je ne pense pas que les écrans d'ordinateurs étaient en mode affichage nocturne et il y avait un éclairage intense dans l'agence. Cela n'a sûrement pas aidé...
Je savais que ça ne serait pas simple mais je ne pensais pas que ça serait à ce point. Je me pose du coup encore plus de questions sur mes capacités médicales/aptitudes à ce nouveau poste...
J'ai envoyé un mail au médecin du travail pour demander un avis.
Je ne revois les médecins qui me suivent pour ma pathologie que fin Janvier. Je n'ai pas pensé à leur envoyer un mail pour leur demander ce qu'ils pensaient de la proposition de reclassement (que je n'ai reçue que la semaine dernière)
Je me demande du coup ce qu'il se passe s'il s'avère, qu'après un certain temps plus ou moins long, je suis finalement aussi inapte au nouveau poste ?
Je suppose donc licenciement pour inaptitude ? Et comment ça se passe pour les indemnités France Travail ? La période où j'aurais bossé en temps partiel sera forcément prise en compte mais ça va me désavantager pour le montant des indemnités ? Je vais toucher moins d'indemnités que si j'avais refusé le reclassement ?
Je précise que j'ai fait une demande de RQTH mais celle ci est en coura de traitement.
Merci de m'aider et tous mes vux pour 2025.
MS
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
FD Le 03-01-2025 à 07:14
+ 1000 messages
Zen Maritime Le 03-01-2025 à 09:02
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page