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Salarié en maladie

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Visiteur

Le 06-11-2024 à 15:37

Bonjour,

 Quelle est la procédure à faire lorsqu'un salarié se présente sur son lieu de travail alors qu'il est en arrêt maladie. Il vient récupérer des affaires dans un casier?En sachant que l'on n'est pas censé contacter les salariés en arrêt cela devient compliqué. Merci


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  • Moderateur

    Le 06-11-2024 à 18:43

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà savoir si son médecin lui a prescrit un arrêt avec autorisation de sorties (voir volet 3 de l'avis d'arrêt de travail adressé à l'employeur) et savoir s'il est venu récupérer ses affaires aux heures de sorties autorisées.

    D'autre part, pour que l'entreprise dégage sa responsabilité, lui adresser un courrier recommandé avec avis de réception lui mentionnant, pendant la période de son arrêt de travail pour maladie du (...) au (...), qu'il a été vu dans les locaux de l'entreprise à (telle date, telle heure) alors que la prescription d'un arrêt de travail vise au repos et non faire présence sur le lieu de travail. L'employeur ayant obligation de veiller à sa sécurité et à sa santé il est demandé expressément à ce salarié de ne plus venir sur site pendant toute la durée de son arrêt. D'autant que cela peut poser des questions d'assurance au cas où se produirait un incident ou un accident.

    Enfin, si l'employeur verse des indemnités complémentaires en plus des indemnités journalières de Sécurité Sociale, et qu'il existe un doute sur la réalité d'un problème de santé ayant motivé l'arrêt, l'employeur est en droit de faire procéder à une contre-visite médicale vérifiant le bien fondé de l'arrêt de travail, par le médecin contrôleur de son choix.

    cordialement
    zen maritime 
    0
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