Forum Forum Maladie - Accident
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
pepetes Le 19-07-2022 à 10:03
j'ai été reconnu rqth pour un spondylarthrite reconnue depuis début juin, mon employeur est au courant, effectuant un travail physique et ayant eu des effets indésirables graves à mes anti inflamatoires en fin d'année dernière j'avais demandé des restrictions à la médecine du travail (limiter le pelletage, travaux tres haute pression) sauf qu'étant le plus ancien et le plus habilité dans l'agence ou je suis ils me mettent quand même ce type de travaux, car ils m'ont dit tant qu'il n'est pas écrit "interdit" le terme "limiter" peut vouloir dire juste "réduire" et etre interprété tel quel.
j'ai un nouveau traitement biotherapie depuis juin, marche bien pour les hanches mais pas les douleurs au dos ou j'ai un nerf compressé severe. je suis en Arret maladie tout le mois de juillet, j'ai dis à mon responsable n+1 que j'étais à bout physiquement et moralement. Mon employeur n+2 m'a appellé début juillet pour me dire qu'il allait me reclasser a un poste administratif payé un peu moins que mon salaire actuel annuel(forcément je ferais moins d'heures supplémentaires) , jai eu un entretien mi juillet avec mon n+3 ils m'ont proposé de faire une journée d'essai au poste administratif pendant mon arret de travail, j'ai dis ok pourquoi pas si j'ai une attestation de votre part en cas de controle cpam du coup je ne serais pas chez moi en cas de controle. depuis pas de nouvelles de journée d'essai pour le moment.
Je pense Mon employeur souhaite que je me mette inapte à mon poste actuel avec recherche d'un autre poste dans l'entreprise car il a demandé à ce que soit organisé une visite de reprise avec le médecin du travail apres 30j d'absences (qui est normalement passé à 60j depuis avril 2022). jusqu'ici je comprend la démarche mais mon seul stress est qu'une fois déclaré inapte à mon poste actuel il ne respecte pas son engagement oral en terme de salaire et de poste adapté (n'ayant signé aucun avenant tout est encore possible) et que je me retrouve a faire un tout autre poste avec un salaire moindre encore au forfait ou qu'il me dise que finalement il n'y a pas de poste adapté actuellement à mon cas et me licencie pour inaptitude. (jai presque 15 ans d'ancienneté).
Donc la question que je me pose est faut il que je mettre des interdictions aux taches qui me font mal afin de toujours pouvoir travailler sans etre inapte au poste mais cela sera contraignant pour l'employeur, sauf s'il me fait signer un avenant pour un autre poste dont il m'a parlé?
ou je tente le inapte à mon poste avec recherche d'un autre poste adapté dans l'entreprise ? mais plus risqué dans le sens ou ils peuvent faire ce qu'ils veulent ensuite c'est à dire respecter ou non leur engagement oral en terme de poste aménagé et de salaire.
merci
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 19-07-2022 à 10:33
+ 1000 messages
pepetes Le 04-08-2022 à 18:19
Zen Maritime Le 04-08-2022 à 18:33
pepetes Le 04-08-2022 à 20:34
Afficher les 8 commentaires
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page