Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

quand le harcelé devient harceleur

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-11-2021 à 14:52

Bonjour,

Les membres du CSE ont été saisi apr un employé en télétravail depuis plus d'un an pour une situation de harcèlement de la part de son supérieur hiérarchique. La situation était connu depuis plusieurs années sans qu'une solution n'est été trouvé, hormis celle du télétravail.
Aujourd'hui le responsable hiérarchique inverse les rôles en nous demandant de diligenter une enquête car il se dit lui même vistime de harcelement de la part de son employé.
C'est un peu le chat qui se mord la queue. Bien entendu les deux parties ont des échanges de mails sulfureux pour défendre leur position.
Comment traiter ce type de probème ou chacun se dit harcelé par l'autre.
Merci pour votre réponse, 
Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-11-2021 à 15:47

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il me semble que vous répondez à votre question en disant que le salarié, en position de subordination, est la victime d'un harcèlement de son supérieur hiérarchique de façon connue depuis des années. Ce qui a contraint à le soustraire en le plaçant en télétravail, ce qui reviendrait presque à lui avoir reconnu un droit de "retrait".

    Ce que j'appellerai maintenant une manière de perversion consiste de façon déviante à vouloir présenter la version inverse, on dit aussi en langage plus trivial la faire à l'envers.

    Quoiqu'il en soit, lorsque vous parlez d'échanges de mails envenimés, la tension ne saurait aucunement justifier que soient tenus des propos dégradants, insultants, calomnieux, ni d'un côté ni de l'autre.

    Le CSE a-t-il joué son rôle d'alerte au plus haut niveau de l'entreprise ? car c'est tout de même à la direction que d'intervenir et de prendre toutes dispositions requises pour prévenir et faire cesser les situations de harcèlement moral dans l'entreprise.

    cordialement
    zen maritime 

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés