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Problème de couverture mutuelle

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Visiteur

Le 26-01-2022 à 19:39

Bonjour, Je travaille pour un grand groupe privé depuis mars 2019 et je suis en CDI. Lorsque que j’ai souhaité recevoir ma carte de tiers payant pour l’année 2022, la mutuelle m’a dit que je n’étais plus couverte depuis plus de 6 mois car mon employeur n’avait pas fait le nécessaire. Je n’ai rien reçu de la mutuelle, ni de mon employeur m’indiquant que je n’étais plus couverte. J’ai donc prévenu mon employeur du problème début janvier et celui-ci n’est toujours pas réglé. Dans un premier temps, ils m’ont dit qu’ils avaient réglé le problème. Or, en appelant de nouveau la mutuelle, ils m’ont dit qu’aucun dossier n’était en cours concernant mon cas. Je continue à travailler chez eux sans couverture sociale. Ma problématique actuelle c’est que j’ai eu une blessure ce mois ci qui nécessite de passer des examens ainsi qu’une opération. Je leur ai dit que le problème était urgent et je n’ai toujours pas de mutuelle pour la veille de mon examen. Je vais devoir payer les frais sachant que le problème n’est pas de mon ressort. Quels recours ai-je en tant que salarié ? Merci de votre retour.

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  • Moderateur

    Le 26-01-2022 à 19:54

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L'obligation légale de votre employeur de souscrire un contrat de complémentaire santé pour chaque salarié relève du Code de la Sécurité Sociale, mais en cas de manquement de l'employeur c'est vers la juridiction du travail qu'il faut se tourner, autrement dit saisir le Conseil des prud'hommes. Informez l'employeur par courrier recommandé avec avis de réception que force vous sera d'utiliser ce recours puisque lui ne remplit pas ses obligations, peut-être que cela va le "réveiller".

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 26-01-2022 à 20:23

    Merci de votre réponse.
    Moderateur

    Le 27-01-2022 à 07:44

    Pour plus d'informations :

    lien (1) en cliquant ici => 


    lien (2) en cliquant ici => 


    cordialement
    zen maritime 
    +2
    + -

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